Fête des mères : offrez un dîner dans un restaurant réouvert !

Dernière mise à jour le

En manque d’inspiration pour la fête des mères et des pères ?

Ouf ! Après dix longues semaines, les restaurants affûtent leurs terrasses : ils peuvent enfin commencer à réouvrir !

Alors, oui, c’est la semaine de la fête des mères, le mois de la fête des pères, et ces papas et mamans qui ne sont pas allé au resto depuis des semaines…

Vous faites de ces informations ce-que-vous-voulez.

Plus sérieusement, après une période difficile pour les petits restaurateurs, c’est l’occasion de faire plaisir à sa famille en soutenant ces artisans de la gastronomie indépendante, locale et de qualité.

Les restaurants ont besoin de vous !

Pour l’occasion nous vous proposons :

  1. De faire plaisir à nos mamans et nos papas.
  2. De contribuer à relancer l’économie locale.
  3. De soutenir nos amis restaurateurs.
  4. De leur permettre de passer un excellent moment au resto.

Voici quelques idées de restaurants à offrir en bon cadeau sur notre site.

Cuisine du monde

Après ces mois de confinement, emmenez vos mamans et papas en voyage. Le temps d’une soirée nous vous proposons un slow-voyage culinaire exceptionnel. Evadez vous au Cambodge au restaurant Le Pania. Toujours en Asie, nous vous proposons un voyage exotique en Corée à La Bibimerie. Connaissez vous le fameux sandwich asiatique, le bao ? Sinon n’hésitez pas à le tester chez Bao's. Partez à la découverte de l’Uruguay à la table du Comptoir Montevideo. Si vous êtes plutôt branché Europe, faîtes un tour en Italie chez Tutti Amici ou Assaporare pour plongez dans la tradition italienne. Vous préférez pratiquez l’espagnol autour d’un bon verre de vin, rendez vous Au Sens des Saveurs.

Cuisine végétarienne

Vous souhaitez offrir un repas végétarien à votre maman ? On a dit que le monde de demain devait être mieux, alors pourquoi ne pas tester les restaurants végétariens ? Nous vous proposons le restaurant Riz Riz, qui propose des plats autour du riz, le tout végétarien. Et si vous voulez ravir tout le monde, végétarien et carnivore, notre Trois B, propose au choix une assiette végé, poisson ou viande.

Cuisine franchouillarde

Une envie soudaine de cuisine franchouillarde ? Nous avons ce qu’il vous faut. Offrez un restaurant tout vin-fromage : Les Petits Crus. Pour les amateurs de bistrots parisiens d’antan, proposez Le Poulbot sur la butte Montmartre ou encore La Guincheuse. Si chez vous l’apéro c’est sacré, suggérez la Fédération Française de l'Apéritif. Pour une cuisine française aux petits soins, nous vous conseillons L'Atelier Ramey.

Si vous êtes plus dans un mood douceurs et pâte à crêpe, visez la Crêperie Midi 12. Une gaufre à dîner ? Voilà la bonne idée cadeau régressive de La Gaufrerie.

Avec toutes ces idées cadeaux, vous trouverez bien le restaurant idéal à offrir pour la fête des mères et des pères.

Si vous n'êtes pas totalement convaincus, lisez notre article sur "pourquoi offrir un bon cadeau pour un dîner au restaurant".

Restez au courant !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu·e au courant de notre actu et des nouveaux restaurants !