Thibaut Spiwack, chef engagé et candidat à Top Chef 2022

Mercredi 16 février a commencé la 13ème saison de l’émission culinaire Top Chef et parmi les candidat.e.s cette année, un visage familier : celui de Thibaut Spiwack, chef du restaurant gastronomique ANONA, partenaire de Kadoresto ! L’occasion pour nous de vous parler un peu plus de ce chef atypique et engagé.

Qui est Thibaut Spiwack ?

Avant d’ouvrir son propre restaurant, le chef a fait ses classes dans les cuisines d’établissements parisiens prestigieux comme le Cinq ou le Jules Verne. C’est en novembre 2018 que son restaurant ANONA, ouvre ses portes. Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, ce restaurant éco-gastronomique, va se démarquer par la qualité de ses plats mais également par la démarche engagée au quotidien.

Thibaut a en effet de fortes convictions écologiques et il souhaite les transmettre à ses équipes et à ses client.e.s. Cuisine de saison, anti-gaspi, à majorité végétale ou encore économie d’énergie, rien n’est laissé au hasard. Cet engagement a d’ailleurs valu à notre chef les 3 macarons écotable ainsi que l’étoile verte Michelin : distinction récompensant les restaurants ayant des pratiques vertueuses pour l’environnement.

Son engagement ne s’arrête pas là et va au-delà de sa cuisine ; par exemple, l’intégralité du mobilier du restaurant a été éco-conçu en France. Loin des clichés des restaurants gastronomiques « classiques » Thibaut Spiwack souhaite que l’éthique se ressente aussi au sein de son équipe : l’aspect social et la bonne humeur sont primordiaux pour lui, il en résulte une énergie positive palpable dès que nous franchissons les portes de son établissement.

Son style de cuisine

Assiettes de Thibaut Spiwack, candidat Top Chef 2022 et chef du restaurant gastronomique ANONA

La cuisine de Thibaut en plus d’être engagée se veut audacieuse et raffinée. Ses assiettes sont modernes, précises et mettent le produit au centre de l’attention pour un résultat des plus appétissants.

Dans l’assiette, le végétal joue souvent les premiers rôles, chaque goût est mis en avant et le chef aime y ajouter un petit twist original et déconcertant. Le résultat est une cuisine de terroir raffinée à la fois explosive et harmonieuse.

Un super ambassadeur pour la restauration engagée

Dès le premier épisode de Top Chef, Thibaut a mis en avant son engagement pour une cuisine plus respectueuse des femmes, des hommes et de l’environnement et a souligné l’importance de cet engagement dans son quotidien et sa cuisine.

A l’heure où nous nous questionnons de plus en plus sur l’impact de notre consommation et de notre alimentation, la présence de Thibaut Spiwack dans une émission visionnée par des millions de français.es est un grand coup de projecteur pour la restauration durable. Nous espérons que cela motivera les restaurateur.trice.s à s’engager eux aussi dans une démarche écoresponsable et encouragera les français à se tourner davantage vers des restaurants labellisés pour leurs pratiques respectueuses de l’environnement.

Pour toutes ces raisons nous sommes fier.e.s d’être représentés par Thibaut et nous lui souhaitons d’aller le plus loin possible dans cette aventure !


Offrir un bon cadeau pour un dîner chez Thibaut Spiwack

Découvrir d'autres restaurants engagés et labellisés

Lire aussi :

Comment reconnaître un restaurant écoresponsable ?

Trois bonnes raisons d'offrir un dîner au restaurant

Restez au courant !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu·e au courant de notre actu et des nouveaux restaurants !