Trattino prend ses racines dans une histoire familiale riche en valeurs écologistes.
L'enfance d'Ettore et Davide est imprégnée par les saveurs des plats de leur nonna. Entre le potager et la cuisine, ils l’ont suivi dans toutes ses préparations de bons plats, cuisinés à partir des produits bruts du jardin. Pour ces deux frères, le bio c'est d'abord un produit local, paysan, transparent et équitable et respectueux de l’Homme et de la Nature.
C'est autour de cet approvisionnement qu'ils ont construit un tiers-lieu composé d'une épicerie, d'un bar-café et d'un restaurant, le tout animé par une programmation culturelle.
En cuisine, il souhaite valoriser une alimentation Bio, locale, faite maison, élaborée minute et surtout gourmande et généreuse comme la cuisine de leur “nonna”. Leurs plats d’inspiration italienne luttent contre le gaspillage alimentaire et valorisent des produits bio-paysans, locaux et équitables.
Leur rêve : une alimentation au service du citoyen (transparence, traçabilité, fait maison, sans pesticides) et des paysans (équitable, juste rémunération, valorisation des producteurs).
📍
58 Rue Clément Marot, 69007 Lyon