À La Table de Colette, le légume est roi, et ce sont les viandes et poissons qui l'accompagnent, pour une cuisine créative et gourmande qui évolue au gré des saisons, dans une démarche respectueuse de l'environnement.
Élevé au grand air breton, le chef Josselin Marie découvre très tôt une passion pour la cuisine auprès de sa grand-mère. Après un passage par le lycée hôtelier et un tour de France des étoilés (La Fontaine aux Perles, L’Espérance/M. Meneau...), il arrive à Paris, où sa cuisine créative, inspirée des végétaux et des produits marins, prend forme.
La Table de Colette propose une cuisine savoureuse et responsable, qui met l'accent sur des produits locaux, de saison et respectueux de l'environnement, tout en réduisant son empreinte carbone grâce à des choix éthiques et durables. Son engagement, qui lui a valu le prix Ecotable du "Restaurant le plus engagé 2024", inclut l'utilisation d'une électricité verte, la limitation du gaspillage alimentaire et la compensation de ses émissions carbone par la plantation d'arbres.
Couronné par des distinctions comme la certification 3 cocottes Ecotable et une place parmi les 6 jeunes talents Gault et Millau 2021, le chef a fait de son restaurant un lieu de référence écoresponsable. Très impliqué dans des projets écoresponsables, il est également vice-président de l’association Bon pour le Climat et participe activement à des événements tels qu'Ethic-Ocean et la Fondation GoodPlanet.
📍
17 Rue Laplace, 75005 Paris