Pourquoi j’ai construit Kadoresto

Dernière mise à jour le

J’avais un problème…

Il y a quelques années, j’ai découvert un restaurant dont le concept me plaisait beaucoup. Je m’y suis rendu de nombreuses fois avec famille et amis, pour le faire découvrir.

Le “hic” ? Ce restaurant n’avait qu’un unique plat végétarien. J’y mangeais donc… toujours le même plat. Au bout de quelques dégustations, j’en avais un peu soupé.

Comment faire découvrir ce restaurant à mes proches, sans m’y rendre forcément avec eux ? Comment faire du dîner au restaurant, plaisir qu’on s’offre à soi-même avec joie, un plaisir que l’on pourrait offrir à ses proches ?

… qui n’avait pas (encore) de solution !

Si un livre me plaît, je peux le recommander à mes amis ou à ma famille. Mais mieux encore, je peux offrir ce livre à l’occasion d’un anniversaire, d’un Noël sous le sapin, ou pour tout autre prétexte.

Pour un restaurant, ce n’est pas si simple. Je peux recommander un restaurant, mais c’est comme recommander un livre sans l’offrir. On risque bien vite d’oublier ma recommandation.

Je pourrais offrir une box cadeau, mais ce serait assez impersonnel : elle proposerait des dizaines de restaurants, et pas seulement celui que je veux faire découvrir. Et elle risquerait de rester oubliée au fond d’un tiroir

Pigeonbox: diner pour 2 que vous aller oublier

Il fallait donc inventer Kadoresto

Je suis parti de 3 exigences :

Des super restaurants

Les établissements référencés devront être d’excellents restaurants, avec les meilleurs rapports qualité/prix de Paris, et une attention particulière apportée à chaque invité.

Lire aussi : “Comment Kadoresto sélectionne ses restaurants”

Un engagement environnemental et social

Nous devrons soutenir l’artisanat gastronomique de proximité, ces petits restaurants qui travaillent des produits frais et de saison, et qui créent de nombreux emplois, qualifiés et non-qualifiés.

Et bien sûr, nos invitations seront des cadeaux immatériels, qui éviteront ainsi de générer des déchets inutiles !

Des cadeaux vraiment utilisés

Aucune invitation-cadeau ne finira oubliée au fond d’un tiroir, avec une garantie “100% d’utilisation”. Cette garantie sera assurée grâce à un suivi personnalisé pour chaque invité, le relançant et l’aidant à réserver.

Conclusion...

...Kadoresto est désormais lancé, et vous pouvez d'ores et déjà offrir un restaurant en cadeau !

Prochain objectif ? Recruter des restaurants de grande qualité dans toute la France pour permettre à tous les Français d'offrir et de se faire offrir un restaurant !

Inscrivez-vous à notre lettre d'info pour être tenu·e au courant de notre actu et des nouveaux restaurants !